CNRS HEBDO

Actualités de la délégation

12/11/2020 - Le « Forfait mobilités durables »

Dans le but d'encourager le recours à des modes de transports alternatifs et durables, a été mis en place au CNRS le "forfait mobilités durables". Les conditions et modalités sont détaillées sur : Ariane, catégorie « Paie ». Pour bénéficier du « forfait mobilités durables », il vous appartient de remplir le formulaire Ariane au plus tard le 31 décembre de l’année au titre duquel le forfait est versé.

Seront pris en charge, forfaitairement à hauteur de 200 € par an par le CNRS, les frais engagés au titre des déplacements entre votre résidence personnelle et votre lieu de travail avec un cycle personnel, y compris à pédalage assisté ou en tant que conducteur ou passager en covoiturage, pendant au moins 100 jours sur une année civile. 

Il convient de préciser que nous ne pouvez pas bénéficier du « forfait mobilités durables » si vous bénéficiez du remboursement de vos frais de transport « domicile / travail », sauf pour l’année 2020 à condition que le versement de ces deux dispositifs intervienne au titre de périodes distinctes. 

Le montant du « forfait mobilités durables » et le nombre minimal de jours d’utilisation d’un moyen de transport éligible sont réduits de moitié au titre des déplacements réalisés au cours de l’année 2020 (soit à hauteur de 100 € pendant au moins 50 jours pour 2020).

Le forfait est versé l’année suivante en une seule fraction.

CNRS Hebdo Côte d'Azur

Cliquez ci-contre et envoyez nous un e-mail pour toute demande de modification d'abonnement.
Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : cnrs-hebdo@dr20.cnrs.fr
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Côte d’Azur. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, merci de nous adresser un e-mail.
 

© CNRS

Directeur de la publication : Antoine Petit
Directeur de la rédaction : Jérôme Guilbert
Responsable éditorial national : xx
Coordination et rédaction nationale : Aline Vareille-Ouillon
Responsable éditorial régional : John Pusceddu
Rédactrice régionale : Magalie Collin
Correspondant technique : Roland Dirlewanger
Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet

cnrs-hebdo@dr20.cnrs.fr