CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Événements

Partenariat CNRS/MIT Technology Review pour les prix « Innovateurs de moins de 35 ans France »

La troisième édition des prix « Innovateurs de moins de 35 ans France » est lancée, avec pour objectif de découvrir, récompenser et stimuler les jeunes chercheurs français innovants. Le CNRS accompagne la MIT Technology Review pour révéler et distinguer ces jeunes innovateurs.

illustration

Chaque année, MIT Technology Review, la revue de l’Institut technologique du Massachusetts, découvre la nouvelle génération d'innovateurs de moins de 35 ans qu’elle récompense par les prix “Innovateurs de moins de 35 ans”. Afin de créer une communauté européenne de jeunes innovateurs, MIT Technology Review a initié des éditions en France, avec la collaboration du CNRS, ainsi qu’en Espagne, en Italie et en Allemagne. Des éditions sont également lancées notamment en Belgique et en Pologne.

Ce début d’année 2015 marque le lancement de la troisième édition des prix “Innovateurs de moins de 35 ans” en France. Les candidats peuvent être des entrepreneurs et/ou des chercheurs qui travaillent au développement de projets d'avant-garde dans tous les domaines de la technologie. Il s’agit de découvrir de jeunes talents qui répondent aux problèmes de notre société en réinventant la technologie et de leur offrir la reconnaissance et une visibilité mondiale.

La compétition MIT Innovateurs de moins de 35 ans est organisée en France depuis 2013. Vingt innovateurs ont déjà été distingués pour leur technologie et leur impact dans la société. Citons David Fattal, innovateur de l’année 2013 ou encore Rand Hindi, élu innovateur de l’année et “Innovateur Global” en 2014, qui ont marqué les deux premières éditions.

"Le prix MIT Innovateurs de moins de 35 ans nous a apporté énormément de crédibilité dans nos travaux, nous permettant ainsi d'avancer encore plus vite vers notre vision à long terme" affirme Rand Hindi, Lauréat France 2014 et Lauréat Global.

Pour s’inscrire au concours en France (jusqu’au 13 février).

Planning de la compétition en Europe :

  • Lancement : 14 janvier 2015,
  • Clôture des nominations : 13 février 2015,
  • Evaluation en France : du 20 au 27 février 2015,
  • Annonce en France : 1er avril 2015.

 

 
Contact :
Carmen Boronat / Opinno / carmen.boronat@opinno.com ; france@innovatorsunder35europe.com / T. + 33 6 57 69 74 46