CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Événements

« Usine du futur : (ré) organisation et production » : un appel est lancé

Le CNRS lance l’appel à manifestations d’intérêt sur la thématique « Usine du futur : (ré) organisation et production ». Ouvert aux entreprises et aux partenaires académiques, cet appel vise à construire des projets de recherche sur des thématiques émergentes qui puissent apporter des solutions de différentiation aux filières industrielles françaises et trouver des relais dans des programmes de plus grande envergure comme H2020.

illustration

Ouvert aux entreprises et aux partenaires académiques, cet appel vise à construire des projets de recherche sur des thématiques émergentes qui puissent apporter des solutions de différentiation aux filières industrielles françaises et par la suite trouver des relais dans des programmes de plus grande envergure comme H2020.

Les thèmes retenus pour cet appel sont les suivants :

  • l’usine du futur connectée, flexible et intégrée dans son écosystème,
  • les implications économiques, sociologiques, anthropologiques et psychologiques de ces fortes évolutions sur les relations entre les personnes et sur les interactions homme-poste de travail.

Pour consulter le texte de l’appel à manifestations d’intérêt.

Date limite de dépôt des candidatures : le 2 mars 2015 (à midi).

Pour candidater

Pour de plus amples informations


Contact :
Direction de l'innovation et des relations avec les entreprises du CNRS / dire-mi.contact@cnrs-dir.fr