CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Écosystèmes

Le réseau national des entreprises innovantes et les docteurs en sciences accélèrent leur rapprochement

Le Comité Richelieu, réseau national d'entreprises innovantes, et l'Association Bernard Gregory (ABG), favorisant le rapprochement des mondes économique et académique par la mobilité professionnelle des docteurs en sciences, ont signé une convention de partenariat pour renforcer leurs relations.

illustration

Recrutements de docteurs, échanges avec les entrepreneurs, partages des réseaux respectifs, manifestations communes, rencontres avec les différents acteurs de l'innovation, les deux organisations vont plus loin dans la dynamisation de leurs écosystèmes.

Utile au rapprochement entre monde économique et académique, le recrutement de docteurs en sciences par les start-up, les PME et les ETI françaises participe également à l'innovation de ces structures, et à la compétitivité et au développement économique du pays. Depuis plusieurs décennies, le Comité Richelieu et l'ABG entretiennent des relations étroites avec les grands groupes, la recherche académique et les pouvoirs publics. Ces deux organisations partagent des objectifs communs : faire émerger l'excellence, valoriser les talents, fluidifier et simplifier les relations entre le monde académique et le monde économique, accélérer les transferts de technologie, consolider les filières stratégiques, et soutenir le développement des start-up, PME et ETI françaises.

Par le biais de cette convention de partenariat, le Comité Richelieu et l'ABG avancent désormais ensemble dans l'esprit d'un « pacte pour l'innovation française ».

 

Contacts :
Sophie de Guillebon / Comité Richelieu / T. +33 1 83 62 85 01 / deguillebon@comite-richelieu.org
Véronique Dupont / ABG / T.+ 331 42 74 27 01 / veronique.dupont@abg.intelliagence.fr