CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Partenariats

Investissements d’avenir : le premier appel à projets PSPC-Régions est lancé

Le programme PSPC-Régions (Projets structurants pour la compétitivité), lancé conjointement par l’État et les régions et opéré par Bpifrance, propose de soutenir des projets collaboratifs entre les entreprises et les laboratoires de recherche dont les budgets sont compris entre 1 et 4 millions d’euros.

illustration

Ce programme a pris la suite du FUI (Fonds unique interministériel). Toutes les thématiques sont éligibles. Les projets doivent toutefois viser, à terme, des retombées économiques directes (dont création d’emplois, de valeur) et technologiques sous forme de nouveaux produits, services et technologies et des retombées indirectes au bénéfice des filières.

Il s’agit d’une belle opportunité pour faire financer des projets collaboratifs entre entreprises (au minimum 2 dont une PME/ETI) et des laboratoires de recherche. A ce titre, il s’inscrit parfaitement dans la direction stratégique prise par le CNRS d’approfondir les relations entre ses laboratoires et les entreprises, notamment au travers d’approches par filières. Les projets sont attendus avant le 11 septembre 2019.

Pour plus d’informations sur l’Appel à projets 

Télécharger le cahier des charges du PSPC-Régions n°1

Pour toute question concernant cet appel à projets, le point de contact est :

PSPC-Régions@bpifrance.fr