CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Créations d'entreprise

Le CNRS, l'Université Montpellier 2 et AxLR s'associent pour créer un service IES Ingénierie

IES l’institut d’électronique (CNRS / Université Montpellier 2) et la SATT AxLR unissent leurs compétences pour répondre à une forte attente sociétale : faire du « laboratoire de recherche » un véritable lieu d’échanges susceptible d’assurer le continuum de la recherche vers l’industrialisation.

illustration

Infrarouge, Fiabilité, Capteurs, TéraHertz… dans tous ces domaines, IES l’institut d’électronique est un laboratoire de recherche qui possède une reconnaissance internationale. . Son attractivité auprès des structures de valorisation et d’accompagnement des PME-PMI (Transferts LR, Oséo-Anvar, ADEME, Pôles de Compétitivité, incubateurs régionaux, SATT AxLR) l’a conduit à réfléchir à une évolution de ses structures, qui se traduit par la création du service « IES Ingénierie ».

La SATT AxLR, qui promeut le transfert d’innovations issues des résultats de la recherche publique de la région Languedoc-Roussillon, s’est associée à ce projet de création du service IES Ingénierie.

Dans le cadre de ce partenariat, AxLR, forte de son expérience juridique (propriété intellectuelle), économique (marché) et en maturation technologique des inventions (preuve de concept), dédie un ingénieur pour conduire conjointement avec le laboratoire IES, des projets de R&D pour le compte des entreprises utilisatrices du service IES Ingénierie.

Université de Montpellier II : Aline Périault / aline.periault@univ-montp2.fr / T. 04 67 14 92 87 /
CNRS : Aurélie Lieuvin / T. 04 67 61 35 10 / aurelie.lieuvin@cnrs.fr
IES l’institut d’électronique : Alain Foucaran / T. 04 67 14 37 97 / alain.foucaran@ies.univ-montp2.fr
AxLR : Philippe Nérin / T. 04 67 41 86 61 / philippe.nerin@axlr.com