presentation
imprimer

La zone atelier bassin Rhône-Alpes, quand les chercheurs rencontrent les gestionnaires

La zone atelier bassin du Rhône (Zabr) est un exemple intéressant de travail commun entre chercheurs et gestionnaires de l'environnement.
Ce Gis (groupement d'intérêt scientifique) a pour objectif d'organiser plusieurs travaux de recherche autour du bassin versant du Rhône pour améliorer les connaissances sur ce bassin et d'aider les gestionnaires à prendre de bonnes décisions. La pluridisciplinarité est une des clés de voûte de la Zabr puisqu'elle lie recherche et gestion. Mais ce n'est pas tout puisque la recherche elle-même est multiple, alliant une douzaine de disciplines dans des domaines variés passant de l'écologie aux sciences sociales en passant pas la climatologie ou l'épidémiologie. Ce large champ de recherche donne aux membres de la Zabr une vision précise de ce grand bassin versant.

Rédaction :

Renan Aufray (chargé de mission à la FRB)

Validations scientifiques :

Catherine Cibien (directrice du comité français du Mab) et Jean-Claude Génot (Chargé de mission « protection de la nature » au Syndicat de Coopération pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord et actif dans le programme Mab)

Source :

http://www.graie.org/zabr/index.htm


logo cnrs logo frb