Un soutien psychologique spécifique pour les agents CNRS

CNRS

Le CNRS a mis en place un accompagnement personnalisé et un numéro vert pour ses agents.

 

La Direction des ressources humaines travaille depuis quelques temps à une convention avec la MGEN (Mutuelle générale de l’éducation nationale) dans le but d’offrir un soutien psychologique aux personnes se trouvant dans des situations de souffrance psychologique au travail. Cette convention devait être signée le 7 avril prochain. Compte tenu des circonstances actuelles, nous avons élaboré avec notre partenaire une proposition de soutien psychologique spécifique, à destination des personnes pouvant se trouver en difficulté actuellement, notamment à cause de l’isolement. 

Cette prestation d’ores et déjà opérationnelle, définitivement validée mercredi 25 mars et diffusée hier dans les délégations régionales, aura deux voies d’accès. La première à travers des personnes référentes – telles que le médecin de prévention, l’assistante sociale, le responsable des ressources humaines ou encore le directeur d’unité – qui pourront transmettre le numéro de l’agent souhaitant bénéficier d’un soutien au psychologue afin de convenir d’un rendez-vous visiophonique ou téléphonique. La deuxième voie permet à l’agent d’appeler directement le numéro vert 0800 10 50 56 pour prendre rendez-vous avec un psychologue.