Marie Mora-ChevaisDirectrice de la communication par intérim

Diplômée de la FEMIS (école nationale supérieure des métiers de l’image et du son), section image, en 1999, Marie Mora débute sa carrière en travaillant à l’image sur des documentaires historiques et artistiques, diffusés sur Arte ou France 5.

En 2003, elle rejoint CNRS Images, service rattaché à la direction de la communication du CNRS, en tant que successivement cheffe-opératrice de documentaires scientifiques, réalisatrice de films puis responsable de la production. En 2018, elle devient directrice de CNRS Images et y met en œuvre la mission de communication et de médiation des sciences au travers de l’image, notamment avec le lancement de la nouvelle plateforme CNRS Images, une plateforme grand public pour plonger dans la science en image. 

Missions de la Dircom

La direction de la communication élabore et met en œuvre la stratégie de communication du CNRS. Elle développe la communication scientifique et institutionnelle vers le grand public, mettant en valeur les résultats scientifiques et les talents présents au sein de l’organisme avec l’objectif d’accroître son attractivité et de valoriser son image.