Accueil du site > Année des mathématiques




Recherchez sur ce site


Année des mathématiques, octobre 2020

Spécial Fête de la science

Autour de Turing et de sa machine
La Maison des Mathématiques et de l’Informatique (MMI) de Lyon propose de mettre à l’honneur à l’occasion de la fête des sciences 2020 le mathématicien Alan Turing, en particulier sa contribution à la théorie de la calculabilité et aux fondements de la science informatique avec la notion théorique de machine de Turing.
Rhône | Lyon | 05/10/2020

Congrès national de l’APMEP
Congrès National de l’APMEP, l’association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public, se tiendra à Bourges du 17 au 20 octobre.
National | Bourges | 17 au 20/10/2020

Les « Cigales » Une semaine autour des mathématiques
Dans le cadre de l’année des mathématiques l’Institut de Mathématiques de Marseille (I2M) organise une semaine d’école intensive dédiée aux mathématiques à destination d’une vingtaine de lycéennes (classe de première, éventuellement de seconde et terminale) de l’académie d’Aix-Marseille pendant la période des vacances scolaires de la Toussaint. Ce projet est porté conjointement avec l’inspection pédagogique régionale de l’académie Aix-Marseille. Cette semaine avait pour but de participer à la diffusion de la culture et de l’esprit scientifique tout en luttant contre la désaffection des femmes pour cette thématique. Elle s’est déroulée dans le prestigieux Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM) sur le campus de Luminy à Marseille.
Bouches-du-Rhône | Marseille | 26/10/2020