Accueil > Actualités > Actualités 2017

Journée Femmes et filles en sciences

par Alexandre Papin - publié le

A l’occasion de la journée des Femmes et des filles en science, proposée par la fédération française pour l’UNESCO, une série de rencontres est organisée à Toulouse le 2 février par différents partenaires locaux. Le CNRS Midi-Pyrénées en association avec Les Chemins Buissionniers et l’association Femmes & Sciences proposent une soirée-débat : « La place des filles dans les sciences : idées reçues et orientation » de 18h30 à 21h00 à l’Espace des diversités et de la laïcité 38 Rue d’Aubuisson, Toulouse. Entrée libre et gratuite. Les publics visés sont les enseignant-e-s, scientifiques et parents.

Programme de la soirée :

Intervention de Julie Escudier, chargée de mission Egalité, Toulouse Métropole

Modération  : Catherine Monnot, anthropologue, chargée de mission académique à l’égalité filles-garçons/femmes-hommes, Académie de Toulouse
avec la participation de :
- Marianne Blanchard, enseignante-chercheuse à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès,
Centre d’étude et de recherche Travail, organisation, pouvoir, co-auteure de "Filles + Sciences = une équation insoluble ? Enquête sur les classes préparatoires scientifiques"

- Nadine Halberstadt, directrice de recherche au CNRS, membre de l’Association Femmes & Sciences

- Konstanze Lueken, professeure de biotechnologie et chargée de mission Egalité, ESPE, Toulouse.

L’INSA Toulouse organise également une journée Femmes et sciences dans ce cadre. Voir programme complet ci-dessous ou le site de l’INSA.

- Représentation régionale de la FFU
Les Chemins Buissionniers
- Facebook "Femmes & Sciences Occitanie"
Contact : Service communication du CNRS Midi-Pyrénées