Accueil > Actualités

[Evénement] Brasseurs de sciences : Com’ de labo, de chercheur.es à grand public

par Clément Blondel - publié le , mis à jour le

La communication scientifique est un enjeu de taille pour les laboratoires de recherche et les scientifiques. Quelle est la frontière entre communication scientifique et médiation scientifique ? Quelles sont les relations entre un laboratoire et les médias ? Comment peut-on repenser la communication scientifique pour suivre les usages des publics et leurs attentes ?
Le prochain apéro des Brasseurs de sciences sur le thème "Com’ de labo : de chercheur.e.s à grand public" aura lieu le lundi 18 février 2019 à partir de 19h
à l’Eurêkafé, 24 Rue Léon Gambetta, Toulouse.

Programme de la soirée :
19h30 : lancement des échanges sur la communication grand public des chercheur.es et des laboratoires de recherche... avec :
• Clément Blondel, chargé de communication et des relations presse à la délégation Occitanie Ouest du CNRS.
• Audrey Dussutour, éthologue CNRS au Centre de recherches sur la cognition animale (CRCA - CBI, CNRS/Université Toulouse III - Paul Sabatier).
• Nadia Vujkovic, chargée de communication à la Direction du soutien aux laboratoires de l’Université Toulouse III - Paul Sabatier.
21h : pitchs de 2 projets de médiation / communication scientifique.

[Appel à participations] Vous avez une envie ou un projet dans les tuyaux ? Un blog, un évènement, un nouveau dispositif... Présentez en 2 minutes top chrono votre projet pour le faire connaitre, trouver de nouvelles idées ou des partenaires. Suggérez votre pitch par mail.

Inscription gratuite et obligatoire

Voir en ligne : Sur le site d’Echosciences Occitanie