Accueil > Actualités

Femmes en sciences au café du Quai : rendez-vous le 4 décembre 2018

par Valeria Medina - publié le , mis à jour le

Le troisième rendez-vous de ce cycle donne la parole à Aline Cerf, nano-physicienne au Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes (LAAS-CNRS) et à Anke Brock, enseignante-chercheuse en informatique à École nationale de l’aviation civile (ENAC). Fort de sa diversité, ce cycle favorise les rencontres entre des femmes scientifiques de notre région et un public de tous âges curieux de science. Les jeunes filles, parfois réticentes à s’engager dans des carrières scientifiques, sont tout particulièrement les bienvenues. Les deux intervenantes du jour partageront leur quotidien, leur parcours et de leurs recherches actuelles avec la salle. Un quizz convivial sur l’égalité ouvrira cet événement.

Portraits des intervenantes :

















Les Cafés Femmes en science au Quai des savoirs sont proposés en collaboration avec l’association Femmes & sciences, ils s’inscrivent dans le cadre des "cafés du Quai" coordonnés par l’Université fédérale de Toulouse.
- Rendez-vous à 18h au Café du Quai des savoirs, 39 allées Jules Guesde, Toulouse
- Retrouvez toutes les informations sur le cycle des cafés Femmes en sciences sur la page dédiée
- Écoutez l’émission 20mg de science avec les intervenantes du jour, proposée par Radio Campus
- Consultez le programme 2018/2019 des Cafés du Quai Femmes en Sciences aux couleurs de l’événement "La Science taille XX elles"

- Les pages "La Science taille XX elles" et notamment le "Retour sur l’événement La Science taille XX elles", de juillet 2018, lors du festival Science in the city.
- Ecouter aussi l’interview réalisée lors de l’évènement