Accueil > Actualités

La Nuit européenne des chercheur.e.s 2018

par Clément Blondel - publié le , mis à jour le

La 14e édition de la Nuit européenne des chercheur.e.s aura lieu le vendredi 28 septembre à Toulouse et Albi.
Cette année encore, de nombreuses et nombreux scientifiques toulousain.e.s se mobilisent pour partager et faire découvrir leurs travaux et les différentes facettes de leur métier : Marianna Braza du l’Institut de mécanique des fluides de Toulouse (IMFT, CNRS/Université Toulouse III - Paul Sabatier/Toulouse INP) sera à l’honneur. Carole Fritz, nouvelle directrice de l’équipe scientifique de la grotte Chauvet, Pont d’Arc, présentera l’exposition « Préhistoire : l’Art de la narration ». Christine Joblin de l’Institut de recherche en astrophysique et planétologie (IRAP - OMP, CNRS/Université Toulouse III - Paul Sabatier/CNES) interviendra autour du film « Nanocosmos » qui relate son projet de recherche sur les poussières cosmiques.

Retrouver également les « Qui cherche... cherche » réalisés par Jacques Mitsch et l’installation « Drôles de bureaux, drôles de labos ! » du Quai des savoirs présentée pour l’occasion à la Cité de l’Espace à Toulouse.

A noter que les expositions « Femmes en Sciences », réalisée avec la Mairie de Toulouse et « La Science taille XX elles » seront exposées pour l’occasion respectivement à Toulouse et à Albi.

Organisée par l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, l’édition 2018 de la Nuit européenne des chercheur.e.s est labellisée ESOF 2018.

Voir en ligne : Le programme complet