Accueil > Actualités

Mardi 4 février 2020 - Femmes en sciences au café du Quai des Savoirs

par Valeria Medina - publié le , mis à jour le

Ce nouveau café de l’année donne la parole à deux scientifiques d’horizons différents. Fabienne Bessac est enseignante-chercheuse et porte la double casquette de la physique et de la chimie, elle travaille au Laboratoire de physique et chimie quantique (LCPQ - CNRS, UT3) sur les interactions des pesticides avec un sol & Marie-Pierre Rols, chercheuse en pharmacologie à l’Institut de pharmacologie et biologie structurale (IPBS - CNRS, UT3) dont les recherches portent sur l’électroporation (technique innovante en médecine).
Les échanges s’articuleront autour de leurs recherches actuelles, de leur quotidien mais aussi de leurs parcours respectifs. Des objets associés aux recherches de chacune des intervenantes seront présentés pendant la séance et permettront une grande interaction avec le public.
Un court quiz introductif sur les questions d’inégalité permet de briser la glace et de lancer la discussion.
Fabienne Bessac (c)Françoise Viala IPBS Marie-Pierre Rols (c) Françoise Viala IPBS

Découvrez le teaser du cycle Femmes en Sciences 2019/2020 :

Les Cafés Femmes en sciences au Quai des savoirs sont proposés par le CNRS Occitanie Ouest et l’association Femmes & sciences groupe Toulouse, ils s’inscrivent dans le cadre des « Rencontres Exploreur » coordonnées par l’Université fédérale de Toulouse.

• Rendez-vous à 18h au Café du Quai des savoirs, 39 allées Jules Guesde, Toulouse