Accueil > Actualités

[Ouvrage] "Sciences. Bâtir de nouveaux mondes." : ouvrage à découvrir pour les 80 ans du CNRS

par Laure Vayssettes - publié le

Un ouvrage inédit présente, en 80 textes, comment le CNRS et plus généralement la recherche publique ont accompagné les grandes mutations de la société et contribué à bâtir de nouveaux mondes. Publié chez CNRS Éditions sous la direction de Denis Guthleben, attaché scientifique au Comité pour l’histoire du CNRS, rédacteur en chef de la revue Histoire de la recherche contemporaine, l’ouvrage Sciences. Bâtir de nouveaux mondes est disponible en librairie.
Plusieurs scientifiques [1] de laboratoires toulousains ont contribué à la rédaction des 20 chapitres de cet ouvrage.

Voir en ligne : Le communiqué de presse du CNRS


[1- Anny Cazenave, chercheuse émérite au Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales (LEGOS-OMP, CNES/CNRS/IRD/UT3-Paul Sabatier),
- Michel Grossetti, directeur de recherche au CNRS, Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST, CNRS/ENSFEA,EHESS, Université Toulouse Jean Jaurès),
- Peter Hawkes, retraité, directeur de recherche au CNRS, Centre d’élaboration de matériaux et d’études structurales (CEMES, CNRS).
- Christian Joachim, directeur de recherche au CNRS, Centre d’élaboration de matériaux et d’études structurales (CEMES, CNRS).
- Etienne Snoeck, directeur de recherche au CNRS, directeur du Centre d’élaboration de matériaux et d’études structurales (CEMES, CNRS)