Accueil > Actualités scientifiques

Actualités scientifiques

Toutes les actualités scientifiques des laboratoires du CNRS en Midi-Pyrénées

Articles avec le mot-clé "Actualités scientifiques"

Page(s) : < | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 64 |

[Actualité scientifique] Un nouveau lien entre obésité et mélanome : des vésicules « tout-en-un » sécrétées par les cellules graisseuses

L’obésité figure parmi les principales causes de cancer évitables, après le tabagisme et l’alcool, et est à l’origine de cancers agressifs. Il est de plus en plus évident que les signaux émanant des (...)

[Actualité scientifique] Comment le vent en Asie du Sud-Est répond-il au changement climatique ?

Des chercheur·es du Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales (Legos-OMP) et de l’Université des sciences et technologies de Hanoi (USTH) ont analysé les résultats de simulations (...)

[Actualité scientifique] La saga des anneaux géants de glace continue

L’analyse d’images satellitaires a mené des chercheur·es du Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales (Legos-OMP), et leurs collègues de Russie et de Mongolie, à la découverte de (...)

[Communiqué de presse] Volcan au large de Mayotte : la sismicité éclaire les étapes de sa formation

La naissance d’un nouveau volcan au large de l’île de Mayotte a été annoncée en mai 2019 suite à la campagne océanographique MAYOBS1 sur le Marion Dufresne. Une équipe internationale de scientifiques (...)

[Communiqué de presse] Mars, un continent caché ?

Les « hautes terres » de l’hémisphère sud de la planète Mars sont considérées comme des terrains homogènes dont l’origine remonte à plus de quatre milliards d’années. Une équipe de planétologues français·es (...)