Accueil > Potentiel scientifique > Talents du CNRS

Lauréat.es 2019

par Laure Vayssettes - publié le , mis à jour le

Talents CNRS en 2019 : 5 lauréat.es et 1 cristal collectif en délégation Occitanie Ouest
Les médailles d’argent, de bronze et de cristal, récompensent des chercheur.es, ingénieur.es, technicien.nes et administratifs dans toute la France. Découvrez les 5 lauréat.es qui travaillent dans des laboratoires toulousains.

Médaille d’argent

-Nicholas Asher, chercheur à l’Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT, CNRS/Toulouse INP/UT1 Capitole/UT2 Jean-Jaurès/UT3 Paul-Sabatier)
Découvrir son portrait


Médailles de bronze

-Aurore Avargues-Weber, chercheuse au Centre de recherches sur la cognition animale (CRCA - CBI, CNRS/UT3 Paul Sabatier)
Découvrir son portrait



-Pierre-Marc Delaux, chercheur au Laboratoire de recherche en sciences végétales (LRSV, CNRS/UT3 Paul Sabatier)
Découvrir son portrait



Médailles de cristal

-Floriant Bellvert, ingénieur en technique biologique au Toulouse Biotechnology Institute (TBI, CNRS/Inra/Insa Toulouse)
Découvrir son portrait



-Anthony Scemama, expert en calcul scientifique au Laboratoire de chimie et physique quantique (LCPQ, CNRS/UT3-Paul Sabatier)
Découvrir son portrait

Médaille de cristal collectif

Depuis 2018, le CNRS décerne cette nouvelle distinction qui récompense des équipes d’ingénieur.es et de technicien.nes pour leur projet collectif innovant ou technique remarquable. Ce prix, remis tous les ans, vient enrichir les talents du CNRS.

- Aurélien Bourdon, Jean-François Bourdinot, Jean-Christophe Canonici, Marie-Hélène Cluzeau, Laurent Guiraud, Tetyana Jiang et Thierry Perrin du Service des avions français instrumentés pour la recherche en environnement (Safire, CNES/CNRS/Météo France) ont reçu la médaille de cristal collectif.



- Françoise Bourdel, Christine Lacombe, Emmanuel Le Cam et Fabien Sarthou, de la direction des systèmes d’informations, sont lauréat.es du cristal collectif pour le projet Mise en place du prélèvement à la source (PAS).

- Alexandre Teste, adjoint à la responsable des ressources humaines de la délégation Occitanie Ouest du CNRS fait partie des lauréat.es du cristal collectif remis au projet "Digitalisation des formations réglementaires dédiées aux modèles animaux"


Découvrez tous les lauréat.es des médailles du CNRS 2019

Rechercher