Accueil > Grand public > Clubs jeunes sciences & citoyen.ne.s

Les Chemins Buissonniers

par Laure Vayssettes - publié le , mis à jour le

Objectifs et motivation de l’association

Ce club CNRS Jeunes Sciences & Citoyens et Club UNESCO, associe les arts et les sciences, composantes essentielles de la culture humaine, avec la conviction que les artistes et les scientifiques permettent de dévoiler, par leurs activités de création et d’investigation singulières, la complexité du monde et d’éveiller ainsi la curiosité des femmes et des hommes.

L’association Les Chemins Buissonniers a aujourd’hui 20 ans d’expérience dans la rencontre des arts et des sciences. Différentes formules de créations et d’interventions (conférences-spectacles, cinéma-débats, animations, ateliers pédagogiques et valorisation du patrimoine local, contribution à l’élaboration de projets scientifiques…) lui ont permis de répondre à ses objectifs d’éducation populaire et d’éveil à la citoyenneté.

Pour conforter cette démarche éducative et sociétale, le club renforce à l’heure actuelle ses actions de sensibilisation et de diffusion mêlant les sciences et les arts autour d’un axe, l’égalité entre les femmes et les hommes. Ces perspectives d’orientation sont développées car elles font parties, à leur sens, des socles sociétaux incontournables pour favoriser l’émergence d’une culture basée sur l’accès aux sciences, à l’éducation, à la culture dans un souci d’écoute, de respect, d’échange, d’imagination, tel que défini dans la Charte des Droits Humains signée en 1948 par les Nations Unies.

Contact :

Club S&C du Canton de Rieumes
Association "Les Chemins Buissonniers"
3 Place d’armes
31370 RIEUMES

Coordinateur : Philippe REVEILLON
06 70 31 38 37
leschemins.buissonniers@orange.fr

Twitter : @Les_Chemins
Facebook : www.facebook.com/chemins.buissonniers

Voir en ligne : http://www.leschemins-buissonniers.fr