Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


Médailles d’argent, de bronze et de cristal

26 février 2016

Isabelle Gallagher, Simon Riche et Francesca Leinardi sont lauréats des médailles d’argent, de bronze et de cristal. Félicitations à nos collègues !


- Isabelle Gallagher est professeure à l’Université Paris-Diderot et membre de l’Institut de Mathématiques de Jussieu - Paris Rive Gauche (UMR 7586). Elle travaille en équations aux dérivées partielles et est lauréate de la médaille d’argent 2016.

La Médaille d’argent du CNRS distingue un chercheur pour l’originalité, la qualité et l’importance de ses travaux, reconnus sur le plan national et international.

Tous les lauréats de la médaille d’argent 2016


- Simon Riche est chargé de recherche au CNRS et membre du Laboratoire de Mathématiques de Clermont-Ferrand (UMR 6620). Il travaille sur la théorie géométrique des représentations et est lauréat de la médaille de bronze 2016.

La Médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Tous les lauréats de la médaille de bronze 2016


- Francesca Leinardi est ingénieure de recherche au CNRS, responsable de la bibliothèque de l’Institut Fourier et a été responsable du Réseau National des Bibliothèques de Mathématiques de janvier 2012 à décembre 2015.

La Médaille de cristal du CNRS distingue des ingénieurs, des techniciens et des administratifs. Elle récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.

Tous les lauréats de la médaille de cristal 2016