Accueil du site > International > Laboratoires internationaux associés (LIA) et international research networks (IRN, ex-GDRI) > Secteur Asie du Sud-Est




Recherchez sur ce site


Le Reaction Diffusion Laboratory (ReaDiLab) a été créé en 2007 en tant que Laboratoire International Associé franco-japonais. En 2015, le programme a évolué en un réseau de recherche international, le Reaction Diffusion Network (ReaDiNet) associant des équipes coréennes et taïwanaises aux partenaires d’origine. Il a pour thématiques de recherche les questions de modélisation, d’analyse mathématique et de simulations numériques de processus de réaction-diffusion en mathématique pour la biologie.

Les travaux de ce réaseau de recherche portent essentiellement sur les thèmes suivants :
- propagation dans des milieux hétérogènes,
- formation de motifs spatio-temporels, instabilités oscillatoires et application aux processus génétiques,
- infections bactériennes, colonies micro-bactériennes et dynamique des populations en écologie,
- dynamique d’interfaces et de points singuliers,
- explosion en temps fini,
- modélisation et simulations numériques en médecine, simulations efficaces de la dynamique de formation de motifs complexes et approximation de lois de probabilité en dynamique des populations.

Ces sujets nécessitent une approche interdisciplinaire ainsi que des rencontres régulières entre participants. ReaDiNet bénéficie des connaissances complémentaires et du savoir-faire de ses membres.

Contact : Thomas Giletti à l’Université de Lorraine et Masayasu Mimura à l’Universite Meiji.