Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Campagne Ecoles Thématiques 2018 : appel à intention

31 janvier 2017

Les candidatures sont ouvertes pour déclarer son intention de monter une Ecole thématique en 2018. Date limite d’envoi de sa lettre d’intention : le 31 mars 2017.

Calendrier :

- 31 mars 2017 : Date limite d’envoi des déclarations d’intention des porteurs de projet par messagerie au conseiller formation de la délégation et au chargé de mission formation de l’institut principal. Fichier au format .doc avec pour nom de fichier : DRxx_Intention_titre court_ET2018.doc. L’envoi de ce document est un préalable obligatoire.

- 2 mai 2017 : Le chargé de mission de l’institut concerné, Laurent Guillopé pour l’Insmi, envoie son avis au porteur de projet l’autorisant ou non à déposer un dossier complet au titre de la campagne des ET 2018.

- 16 juin 2017 : Pour les projets autorisés à poursuivre le processus, date limite d’envoi des dossiers par les porteurs de projets (fichiers au format .doc .xls et .pdf) au service formation de la délégation support et de renseignement de l’espace Core prévu à cet effet.

Guide de préparation, fiche synthétique du porteur de projet, pièces du dossier à constituer : toutes les informations sont en ligne.

Dispositif original de diffusion des savoirs, une École thématique peut avoir des objectifs très divers : accélérer la diffusion des avancées conceptuelles, méthodologiques et techniques ; favoriser l’émergence de nouvelles thématiques ; développer l’interdisciplinarité, etc. Ces écoles bénéficient d’une dotation financière spécifique et de l’assistance des délégations régionales (frais de transport des participants CNRS notamment).

Accès à la liste des Ecoles thématiques 2017 en mathématiques