Accueil du site > Actualité de la recherche > Événements




Recherchez sur ce site


Remise des prix Fermat et Fermat junior

23 mars 2018

L’Institut de Mathématiques de Toulouse organise, le 14 mai 2018, une journée scientifique en l’honneur des récipiendaires des Prix Fermat de recherche en mathématiques décernés en 2017.

Organisation de la journée :

- Le matin, à l’Institut de Mathématiques de Toulouse, amphithéâtre Schwartz, exposés des lauréats du Prix Fermat 2017 de recherche en mathématiques.

- L’après-midi, à l’Hôtel de Région, grand amphithéâtre, cérémonie de remise des prix et exposé de Josselin Garnier.

Pour rappel, le Prix Fermat 2017 a été attribué au professeur Simon Brendle (Columbia University) "pour ses nombreux et profonds résultats en analyse géométrique" et au professeur Nader Masmoudi (Courant Institute, New York University) "pour ses travaux remarquables de profondeur et de créativité en analyse des équations aux dérivées partielles non-linéaires".

Le Prix Fermat Junior 2017 a été attribué conjointement à Corentin Lunel, Hugo Fages, Quentin Rembert pour leur travail intitulé "Nouvel invariant de noeuds alternés et calculs informatiques", et à Charlie Hérent pour son travail intitulé "Étude de morphismes et plongements entre groupes de permutations".

En savoir plus