Accueil du site > Actualité de la recherche > Vie des mathématiques




Recherchez sur ce site


Simons Collaborations in Mathematics and the Physical Sciences

13 août 2018

La fondation Simons finance un projet de collaboration sur la localisation des ondes auquel sont associés Guy David et Yves Meyer.

La fondation Simons finance des projets de collaboration en mathématiques et sciences physique.

Chaque collaboration est dirigée par un directeur de collaboration qui doit être un personnel permanent d’un institution américaine offrant un programme doctoral. Il est entouré d’un ensemble de chercheurs principaux et de membres de la collaboration.

Le projet dure quatre an, prolongeable trois années supplémentaires. Le financement du projet peut atteindre deux millions de dollars états-uniens par an.

La date limite de dépôt d’une lettre d’intention est le 3 octobre 2019.

En 2018, un projet intitulé Simons Collaboration on Localization of Waves a été accepté. Il est dirigé par Svitlana Mayboroda de l’université du Minnesota. Parmi les chercheurs principaux, on trouve Guy David (professeur de l’université Paris-Sud, membre du LMO) et Yves Meyer (professeur émérite à l’école normale supérieure Paris-Saclay, membre du CMLA) mais aussi les physiciens Alain Aspect (directeur de recherches émérite au CNRS, professeur à l’institut d’optique et à l’école polytechnique), Marcel Filoche (directeur de recherches CNRS affecté au LPMC) et Claude Weisbuch (directeur de recherches émérite au CNRS).