Accueil du site > Actualité de la recherche > "On en parle"....




Recherchez sur ce site


Bernard Larrouturou, nouveau directeur général de la recherche et de l’innovation

23 août 2018

Lors du conseil des ministres du 22 août 2018, Bernard Larrouturou a été nommé directeur général de la recherche et de l’innovation du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

DGRI

La direction générale de la recherche et de l’innovation pilote l’élaboration de la stratégie nationale de recherche, en étroite collaboration avec les ministères concernés et en impliquant l’ensemble des parties prenantes. Elle la décline par grands domaines scientifiques et dans ses dimensions transversales. Elle s’assure de sa mise en œuvre et veille à son évaluation. À ce titre, elle contribue au renforcement de la capacité nationale d’innovation.

Bernard Larrouturou

Après avoir soutenu en 1987 une thèse de doctorat intitulée « Étude mathématique et modélisation numérique de phénomènes de combustion » à l’université Paris-Nord, Bernard Larrouturou est habilité à diriger des recherches, en 1990, à l’université Paris 6. Il a été lauréat du prix Laplace en 1980, du prix Peccot et du prix Blaise Pascal en 1989.

Bernard Larrouturou a été successivement président de l’INRIA, directeur général du CNRS, directeur de l’innovation de Schneider Electric puis directeur général du CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).

Sources.

Site du Ministère.

Site d’INRIA.

Site du CNRS.