Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Programmes de mobilité internationale, tous domaines scientifiques

21 septembre 2018

Programmes de mobilité de chercheurs, tous domaines scientifiques, avec le Japon, le Danemark et la Norvège.

Programme « Exploration Japon »
Date limite : 12 octobre 2018 pour des missions de mars à décembre 2018

L’ambassade de France au Japon ouvre la 4ème édition de ce programme, qui s’adresse à des chercheurs d’institutions françaises désireux d’établir un premier contact avec des équipes de recherche japonaises en vue de nouvelles collaborations entre les deux pays.

En savoir plus

Programme Blåtland avec le Danemark
Date limite : 16 novembre 2018 pour des séjours réalisés avant le 15 novembre 2019

Il s’agit d’un programme d’invitation de chercheurs s’adressant en priorité aux jeunes chercheurs, pour créer de nouveaux contacts lors d’un séjour d’une semaine au Danemark en 2019 : visites d’institutions de recherche, de départements universitaires et, dans la mesure du possible, d’entreprises ayant des activités de recherche dans leur domaine.
Priorité sera donnée aux projets traitant des grands défis de gouvernance internationale tels que le changement climatique et le développement durable ; la révolution numérique, les big data et les data sciences ; la santé internationale.

En savoir plus

Programme Åsgard avec la Norvège
Date limite : 15 décembre 2018 pour un séjour durant l’année 2019

Il se décline en deux volets :
- le programme Åsgard-Recherche, adressé aux chercheurs, a pour objectif de favoriser l’émergence de nouvelles collaborations franco-norvégiennes. Il finance une semaine de visites en Norvège.
- le programme Åsgard-Innovation, destiné aux professionnels des structures de transfert de technologie. Il vise à développer les collaborations et les échanges de bonnes pratiques dans ce domaine, au cours d’une semaine de visites également.

En savoir plus