Accueil du site > Actualité de la recherche > Vie des mathématiques




Recherchez sur ce site


Comment créer et utiliser mon compte PLM ?

30 janvier 2019

La PLM (Plateforme en Ligne pour les Mathématiques) est l’outil commun, construit et maintenu par les personnels informaticiens des laboratoires de recherche en mathématiques rattachés à l’Insmi, constitué d’un ensemble de services numériques couvrant les besoins de mobilité, de communication, d’organisation personnelle, et de travail collaboratif. Pour certains services, utiliser ses identifiants d’établissement suffit, mais pour d’autres (comme PLMlatex, PLMbox, PLMlab, VPN, indico) il est nécessaire d’y associer un compte PLM (appelé aussi compte Mathrice) afin de disposer de toutes les fonctionnalités.

Un membre de la communauté mathématique peut se créer lui-même un compte sur la PLM. Pour cela, il se connecte sur le portail avec ses identifiants établissement.

S’il est référencé dans l’annuaire des maths, alors il peut aller dans son "profil" où il lui sera proposé :

  • de se créer un compte PLM s’il n’en possède pas un déjà,
  • d’associer son identité d’établissement, à condition qu’il l’ait utilisé pour se connecter, à un compte PLM qu’il possède déjà.

Cette action est à faire une seule fois. Par la suite, le compte pourra être rattaché à de nouvelles identités correspondant aux éventuels changements d’établissement au cours de la carrière du chercheur.

Adressez-vous à un correspondant Mathrice local si vous avez des questions. Si vous ne le connaissez pas, consultez la liste des correspondants Mathrice et, pour une présentation du rôle des correspondants Mathrice et annuaire des maths, reportez-vous à l’article Savez-vous qui est votre correspondant Mathrice ?.

A savoir : Retrouvez la liste exhaustive des services numériques de la PLM. Le site portail math n’en présente qu’une sélection.

Pour plus d’informations :