Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Chaire Audin : appel à candidature

28 janvier 2020

En 2020, le CNRS, l’Ambassade de France en Algérie et le Ministère algérien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’associent pour créer une chaire de mathématiques en mémoire de Maurice Audin, assistant de mathématique français de la faculté d’Alger, disparu de la guerre d’Algérie.

Un mathématicien ou une mathématicienne membre d’un laboratoire algérien ou université algérienne sera accueilli dans un laboratoire français et un mathématicien ou une mathématicienne membre d’un laboratoire français sera accueilli dans un laboratoire ou université algérienne.

Pour l’appel à candidature destiné aux mathématiciennes et mathématiciens membres d’un laboratoire algérien ou université algérienne, pris en charge par le CNRS, les conditions de candidatures sont reprises ci-dessous.

Mise en œuvre. Le chercheur ou la chercheuse sélectionné séjournera pendant une période d’un mois non sécable au cours de l’année 2020 dans un laboratoire de mathématiques (unité mixte de recherche ou fédération de recherche) rattaché à l’Insmi.

Les candidates et candidats à la chaire doivent prendre contact avec le directeur ou la directrice de l’unité susceptible de les accueillir en transmettant un dossier contenant

  • Un curriculum vitæ ;
  • Un programme de recherche détaillant les raisons ayant conduit au choix de ce laboratoire, notamment la plus-value d’éventuelles collaborations ;
  • Les dates prévues du séjour, qui doit impérativement se faire durant l’année 2020.

Conditions d’accueil

  • Le lauréat ou la lauréate aura le statut de chercheur ou chercheuse invité, et percevra à ce titre un salaire du CNRS durant cette période ;
  • Les frais de transport du lauréat ou de la lauréate, de son lieu d’exercice en Algérie à l’unité d’accueil seront pris en charge sous réserve du respect des procédures administratives du CNRS.

Informations : jean-stephane.dhersin cnrs.fr

Envoi des dossiers par les unités à l’Insmi à insmi.international cnrs.fr

Le titre du mail d’envoi contiendra le texte [chaire Audin]

Date limite d’envoi des dossiers par les unités à l’Insmi : 15 mars 2020.

Pour l’appel à candidature destiné aux mathématiciennes et mathématiciens membres d’un laboratoire français, pris en charge par l’Ambassade de France en Algérie, les conditions de candidatures se trouvent sur le site.

PDF - 239.3 ko