Accueil du site > La lettre de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions > EDITION DU 31/08/2020 > Rappel des appels d’offres déjà publiés




Recherchez sur ce site


  • Partenariats Hubert Curien (PHC)

Propositions de coopération bilatérale avec :

- TAIWAN - PHC Orchid - 7 septembre 2020
- CUBA - PHC Carlos J. Finlay - 15 septembre 2020
Pour ce partenariat, les projets soumis doivent obligatoirement s’inscrire dans l’un des champs disciplinaires suivants : Sciences de la vie et de la santé ; Sciences de l’ingénieur ; Agronomie ; Chimie ; Environnement ; Énergie ; Développement urbain ; Humanités.

L’appel à propositions H2020-MSCA-IF-2020 du programme Actions Marie Sklodowska-Curie du pilier Excellence Scientifique d’Horizon 2020 est ouvert.

Date de clôture : 9 septembre 2020.

L’appel à projets pour les Écoles CIMPA 2022, destinées à proposer une série d’activités de niveau recherche d’un domaine des mathématiques, est ouvert.

Date limite : 18 septembre 2020.

Pour la deuxième année, le CNRS lance son programme International Emerging Actions (IEA) de nouveaux partenariats scientifiques à l’international.

Date limite : 23 septembre 2020.

L’appel à propositions H2020-MSCA-COFUND-2020 du programme Actions Marie Sklodowska-Curie du pilier Excellence Scientifique d’Horizon 2020 de la Commission européenne est ouvert.

Date de clôture de l’appel : 29 septembre 2020.

La Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) du CNRS lance un appel à projets dans le cadre du défi Changement Climatique. L’Insmi encourage fortement le dépôt de projets mathématiques.

Date limite : 30 septembre 2020.

Le programme Laboratoires Communs, « LabCom », de l’ANR, est un instrument de financement pluridisciplinaire qui vise à la création d’un partenariat structuré sur le long terme entre un laboratoire de recherche académique et une PME/ETI innovante. Pour l’édition 2020, il intègre comme priorité de renforcer la recherche partenariale en intelligence artificielle.

Dépôt au fil de l’eau jusqu’au 15 décembre 2020.

Créé pour garantir l’accès aisé et unifié, transparent et sécurisé, aux données de santé pour améliorer la qualité des soins et l’accompagnement des patientes et patients, le Health Data Hub a lancé son programme d’affiliation des chercheurs et chercheuses.