Retour sur la journée de formation des enseignants et enseignantes de l'Année de l'Ingénierie

- Retour sur la journée de formation des enseignants et enseignantes de l'Année de l'Ingénierie

Image illustrant cette actualité

Le 29 avril dernier, près de 100 enseignantes et enseignants des Hauts-de-France ont été réunis sur le campus Cité Scientifique de l'Université de Lille, dans le cadre de l'Année de l'Ingénierie 2025-26. Cette journée était découpée en deux temps. Trois prestigieuses conférences étaient ainsi proposées au matin, animées par Laurent Nicolas, Délégué Scientifique de CNRS Ingénierie - Anthony Treizebre, Maître de conférences HDR à l'Institut d'Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - & Pascale Desgroux, directrice de recherche CNRS au laboratoire PhysicoChimie des Processus de Combustion et de l'Atmosphère.

L'après-midi, pas moins de six unités ont exceptionnellement ouvert leurs portes pour une visite intimiste de leurs plateformes de recherche : l'IEMN, le PC2A, l'Institut de Recherche sur les Composants logiciels et matériels pour l'Information et la Communication Avancée, le Laboratoire de Mécanique, Multiphysique, Multiéchelle, les Plateformes Lilloises en Biologie et Santé et l'Unité de Glycobiologie Structurale et Fonctionnelle. Des découvertes qui ont permis de beaux échanges entre les enseignants et le personnel de recherche mobilisé ! L’Année de l'Ingénierie a pour vocation de rapprocher le milieu scolaire, la recherche, les entreprises et le grand public pour valoriser les métiers ainsi que les savoirs scientifiques et technologiques qui dessinent un avenir soutenable et responsable.

CNRS Logo du CNRS
Le 29 avril dernier, près de 100 enseignantes et enseignants des Hauts-de-France ont été réunis sur le campus Image illustrant cette actualité