CoNRS - la vie des sections


Votre équipe d'appui :



L'équipe du SGCN accompagne le Comitè national. Chaque section et CID peut s'appuyer sur l'expertise d'une assistante du Comité national qui vous accompagne tout au long du mandat et vous assistera lors de toutes les sessions du mandat. Vous bénéficierez également de l'assistance du support technique et d'un conseil juridique si nécessaire.



Le rôle du SGCN

Assurant le soutien aux travaux du comité national (conseils, prospective, évaluation des chercheurs), le SGCN garantit le fonctionnement des instances et en accompagne les évolutions en lien avec la direction du CNRS, les instituts, les autres acteurs de la recherche scientifique.
Il a pour fonctions d'organiser les processus relatifs au conseil, à la prospective et à l'évaluation individuelle des chercheurs dans le respect de la réglementation, d'assurer le suivi des instances, d'assurer une veille juridique, réglementaire, de diffuser les travaux du comité national, d'assurer la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'nformation afférent aux processus.



Les partenaires du SGCN

Plaque tournante de l'organisation du travail des sections, le SGCN travaille principalement en coordination avec les 10 instituts du CNRS, pour l'évaluation des chercheurs et des unités, le Service Central des Concours et le Service du Développement Professionnel Chercheurs, au sein de la Direction des Ressources Humaines. Le SGCN interagit avec les Délégations Régionales pour tout ce qui concerne les missions des membres