Le CNRS lance la revue Carnets de science

Paris,
Institutionnel

Le CNRS lance Carnets de science, sa première revue d'informations scientifiques destinée au grand public, le 3 novembre 2016. Éditée par CNRS Éditions, disponible sur abonnement et mise en vente dans certains Relay et des librairies, cette revue semestrielle de 200 pages richement illustrée a pour but de faire découvrir les coulisses de la recherche et de donner du sens à la science.

Les dessous de la détection des ondes gravitationnelles, les échanges entre Cédric Villani et Ártur Avila sur le rôle des mathématiques dans la société, le carnet de mission d'un géographe explorant la jungle amazonienne, une enquête sur la révolution des sciences du vivant au XXI° siècle, un entretien sur les origines de la psychologie… Voici quelques-uns des sujets traités dans le tout premier numéro de Carnets de science, nouvelle revue semestrielle lancée par le CNRS et CNRS Éditions.

Pour Alain Fuchs, président du CNRS, « Carnets de science invite à pénétrer dans les arcanes de ces recherches qui nous éclairent sur nous-mêmes, sur le monde qui nous entoure, et qui sont souvent l'œuvre d'une vie ».

Nourrie de reportages, de diaporamas, d'entretiens, de points de vue, cette revue propose aux citoyens en recherche d'informations des analyses et des décryptages sur l'actualité scientifique et les grandes questions de société. Son credo : replacer les résultats scientifiques et leurs retombées potentielles dans un contexte plus large, en décryptant les enjeux du domaine, ses thèses émergentes, mais aussi ses controverses, et en donnant la parole aux chercheurs eux-mêmes.

Nouvelle revue semestrielle : 
Parution : 3 novembre
Format : 20 x 25,5    Prix : 12,50 € - 200 pages 100 illustrations et photos en couleur
ISBN : 978-2-271-09348-6

En vente dans certains Relay et en librairie, et aussi disponible sur abonnement

En savoir plus : carnetsdescience-larevue.fr

 

Contact

Julien Guillaume
Responsable du bureau de presse