CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Conférences Jacques Monod
  Accueil CNRS >  Appels d'offre > Sciences humaines et sociales

Appels d'offres
Sciences humaines et sociales







 

 

 

 

 

Appel à résidence LabexMed/Camargo pour artistes et chercheurs

Date limite de soumission : 04 juillet 2014.

LabexMed, programme de recherche coordonné par la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme à Aix-en-Provence, et la Fondation Camargo lancent un appel à résidence pour les artistes et chercheurs du bassin méditerranéen afin d'encourager les projets à l’interface entre les sciences humaines et sociales et la création artistique.
Cet appel est ouvert aux équipes composées de 2 à 5 personnes incluant artiste(s) et chercheur(s). L’équipe du projet devra comprendre au moins un chercheur appartenant à une des unités de recherche partenaires du programme LabexMed (voir liste dans l'appel). La priorité sera donnée aux équipes incluant une personne en provenance d’un pays méditerranéen. La date limite pour postuler est le 4 juillet 2014.

plusEn savoir plus

 

 

2e appel à propositions scientifiques européen « Innovating in safety and safe innovations »

Date limite de soumission de la pré-proposition : 10 juillet 2014.

Innover dans le domaine industriel conduit à des risques émergents qui doivent être maitrisés pour assurer la sécurité de tout un chacun. Mais l'innovation concerne aussi le domaine de la sécurité, où elle est attendue et demandée par nos sociétés, introduisant elle-même de possibles risques.Besoin de progrès et besoin d'assurance en termes de sécurité. Besoin d'innover dans le domaine de la sécurité et attentes de garantie de la part de nos sociétés. Comment gérer ces contradictions??? Tels sont, entre autres, les enjeux soulevés par ce 2e appel à propositions.

plusEn savoir plus

 

 

Appel à contributions DARIAH 2015

Date limite : avant le 15 septembre 2014

DARIAH, Digital Research Infrastructure for the Arts and Humanities, lance un appel à contributions 2015. Cet appel s'adresse à tous les établissements (Laboratoires, Projets ANR, Consortiums, Labex, Equipex, etc.) ayant un intérêt pour les humanités numériques. Pourquoi contribuer ? Contribuer à DARIAH vous permettra d'assurer la stabilité et la durabilité des outils et des services que vous utilisez, d'accroître leur visibilité, mais aussi de développer vos savoirs et vos compétences et d'avoir accès à des ressources et des réseaux européens.

plusEn savoir plus

 

 

 

Barre d'outils Imprimer Accueil Contact Crédits