CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Conférences Jacques Monod
  Accueil CNRS >  Appels d'offre > Sciences humaines et sociales

Appels d'offres
Sciences humaines et sociales







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mission de recherche Droit et Justice lance sa campagne 2018 d'appels à projets de recherche

Date limite d’envoi des candidatures : 14 mai 2018

La Mission de recherche Droit et Justice lance chaque année une campagne d’appels à projets portant sur les thèmes retenus dans le cadre de sa programmation scientifique.

Dans le cadre de l’exécution de sa programmation scientifique 2018, la Mission lance des appels à projets sur les cinq thématiques suivantes : Droit, Justice et Numérique - L’accès au droit et à la justice - La déontologie des professions juridiques et judiciaires : aspects juridiques et sociologiques - La motivation des peines correctionnelles - La gestion des ressources humaines des magistrats (à venir).

xEn savoir plus

 

 

 

 

Programme Emergence(s) 2018: un appel à projets pour soutenir la recherche

Date limite d’envoi des candidatures : 1er février 2018

La Ville de Paris, dans le cadre de sa politique visant à développer l'innovation et la recherche à Paris, a conçu en 2009 un programme de soutien à la recherche intitulé «Emergence(s)». Ce programme fait l'objet d'un appel à projets annuel qui permet de favoriser la création et le développement de nouvelles équipes de recherche sur le territoire parisien. Ouvert à toutes les disciplines, il s'adresse à des chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de dix ans. Leur projet de recherche doit permettre: soit le développement d'une jeune équipe existante (moins de deux ans d'existence), soit la création d'une nouvelle équipe. La création d'une équipe de recherche par un chercheur au terme d'un séjour professionnel à l'étranger est également encouragée. La qualité scientifique, l'originalité, l'interdisciplinarité et l'innovation sont les principaux critères de choix du jury d'experts scientifiques chargé d'examiner les dossiers. Le soutien financier pluriannuel apporté est fixé à hauteur de 250.000 € maximum sur quatre ans.

xEn savoir plus

 

 

 

 

 

 

Mai 2018

Barre d'outils Imprimer Accueil Contact Crédits