Approche intégrée des services agronomiques et environnementaux rendus par les filières de recyclage des produits résiduaires organiques (PRO)

- Approche intégrée des services agronomiques et environnementaux rendus par les filières de recyclage des produits résiduaires organiques (PRO)

Image illustrant cette actualité

Les filières de transformation et de valorisation agricoles des résidus organiques constituent un des leviers pour développer une bioéconomie territoriale à condition que le recyclage des matières organiques (MOs), au sein de ces filières, soit optimisé. Cela passe par l’identification d’un compromis atteignable qui maximise les services agronomiques et environnementaux rendus par les matières organiques et minimise les disservices associés, aux différentes échelles de la filière.
Organisée à la suite et en lien avec la colloque APIVALE, cette école-chercheurs, du 21 au 22 novembre, vise à explorer comment des approches intégrées peuvent permettre de répondre à cet objectif d’optimisation de la filière et de maximisation des services.
Date limite d'inscription : 30 octobre.

CNRS Logo du CNRS
Les filières de transformation et de valorisation agricoles des résidus organiques constituent un des leviers Image illustrant cette actualité