I3S / Une chercheuse à la rencontre de collégiens de Biot

- I3S / Une chercheuse à la rencontre de collégiens de Biot

Image illustrant cette actualité

Lucile Sassatelli, enseignante-chercheuse au Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis - I3S (CNRS/Université Côte d'Azur), figurant parmi les 12 portraits de la bande-dessinée "Les décodeuses du numérique", a rencontré 30 élèves de 4ème du collège l'Eganaude à Biot. Au programme de sa présentation intitulée "Numérique et moi", la chercheuse a expliqué ses recherches, le numérique, l'informatique, ainsi que les stéréotypes qui dissuadent les femmes à s’engager dans ces carrières.

Cette rencontre a été co-organisée par le service Communication de la délégation régionale et Sabrina Silvestre, professeure documentaliste au collège l'Eganaude. L'exposition "Les décodeuses du numérique", prêtée par le Learning Centre SophiaTech, a été déployée au Centre de documentation et d'information du collège restera à disposition des élèves durant 15 jours.

 

 

 

CNRS Logo du CNRS
Lucile Sassatelli, enseignante-chercheuse au Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipol Image illustrant cette actualité