Comité national / structures de coordination

Structures de coordination

 

La Conférence des Présidents du Comité National : CPCN

La CPCN représente les sections et les commissions interdisciplinaires du Comité national auprès des diverses instances décisionnelles ou consultatives, intérieures ou extérieures au CNRS.
Elle se réunit, a minima, 3 fois par an et rencontre avant chaque session d'évaluation le président du Centre en réunion plénière.
Composée de chaque président de sections et commissions interdisciplinaires du CoNRS, ainsi que du coordinateur des secrétaires scientifques, elle contribue à la coordination et à la réflexion entre les disciplines.

Consulter les motions de la CPCN
Consulter la liste des membres de la CPCN

La Coordination des responsables des instances du CoNRS : C3N

Émanation de l'ensemble du Comité national, la Coordination des responsables des instances du CoNRS peut s'auto-saisir de tout problème lié à la politique scientifique spécifique à l'organisme et à l'organisation nationale de la recherche. Elle peut également être réunie à la demande de la Direction.
La C3N est composée du président et des membres du bureau du Conseil scientifique (CS), du président et des membres du bureau de la CPCN et des présidents des conseils scientifiques d'institut (CSI).

 

Consulter les motions et textesde la C3N
Consulter la liste des membres de la C3N

La réunion des Secrétaires scientifiques : SSC

La réunion des Secrétaires scientifiques des Sections et CID permet aux instances d'échanger sur leurs modes de fonctionnement et d'harmoniser leurs pratiques.

Consulter les motions des SSC
Consulter la liste des membres du SSC