CoNRS - CN'Pratique - Transporteur

Procèdure pour le transport de colis dans le cadre des concours chercheurs

Les candidats déposent leur dossier auprès du Service opérateur des concours (SCC).
Le SCC les adresse aux rapporteurs avec DHL.

Envoi des dossiers entre rapporteurs

Dans le cas où les dossiers sont soumis à 2 rapporteurs successifs, le rapporteur 1 adresse les documents au rapporteur 2 par le moyen de son choix :

- La Poste : l'expéditeur s'occupe de l'envoi auprès de la Poste et est remboursé du montant des frais d'envoi par le Secrétariat général du Comité national(SGCN)

- DHL : l'expéditeur contacte le Service opérateur des concours (SCC) (tél. : 01 45 07 56 78) qui se charge de faire réaliser le transfert par son transporteur (DHL).

Retour des documents au SGCN

Le dernier rapporteur qui étudie les dossiers retourne les documents au SGCN avant les jury d'admissibilité.

**Le retour des dossiers se fait impérativement au CNRS/SGCN - Campus Gérard Mégie 3 rue Michel Ange 75016 Paris (aucun autre destinataire ne peut être pris en compte).**

 

Á partir de la France:

- en personne : le dernier rapporteur les emporte lui même lorsqu'il se rend aux jurys d'admissibilité.

- par EXAPAQ (transporteur SGCN): l'expéditeur formule sa demande par mail, au moins 4 jours avant la date de retour souhaitée, auprés du service logistique du SGCN (log-sgcn@cnrs-dir.fr) sous la forme suivante (tous les champs doivent être renseignés) :

Objet : Demande d’enlèvement CN-CNRS/SGCN

Nom du rapporteur et section CN :
Nom de la personne qui demande l’enlèvement :
(assistante ou tout autre collaborateur)
Tél. du contact :
Adresse complète :
(organisme, n°, rue, code postal et ville)
Lieu précis :
(bâtiment, tour, étage, couloir, bureau, porte…)
Date d’enlèvement souhaitée :
Nombre de colis :

L'expéditeur reçoit en retour un courriel du SGCN validant sa demande ou lui proposant un autre enlèvement.

En cas de problèmes, contactez log-sgcn @cnrs-dir.fr

Á partir de l'étranger:

Le transporteur EXAPAQ n'est pas en mesure d’assurer ce type de prestations dans de bonnes conditions.
Il est donc préférable de retourner vos colis au SGCN par les services postaux du pays ou par un transporteur local de votre choix.

Les frais de port sont intégralement remboursés par le SGCN.

En cas de difficultés, merci de contacter l'équipe logistique au SGCN par téléphone au 01 44 96 41 87/46 46 ou par courriel log-sgcn@cnrs-dir.fr

Précautions de retour

La date limite de retour au SGCN des dossiers de candidature est fixée par rapport à la date du jury d'admissibilité de chaque section. Il faut prévoir 1 semaine de transport.

La demande pour l’enlèvement de vos colis doit être faite au moins 4 jours avant la date à laquelle vous souhaitez que vos dossiers soient disponibles en session et avant 14 h pour permettre un enlèvement dès le lendemain.

Méfiez-vous des week-ends et jours fériés, la société EXAPAQ n’assure pas d’enlèvement le samedi.

Soyez présent, ou déléguez votre présence, lors de l'enlévement par EXAPAQ.

Vos colis doivent être fermés avec soin pour éviter toute perte de dossier ou de document : utilisez les cartons dans lesquels vous avez reçu vos dossiers car ils sont prévus pour être réutilisés pour un retour vers le CNRS/SGCN par inversion des rabats (le rabat qui doit être visible pour le retour est celui où est imprimée l’adresse du CNRS-SGCN sans bordereau). La société de transport prendra en charge l’édition du bordereau de retour.

Procèdure de remboursement des frais de transport

Les frais de port vous seront immédiatement remboursés : à condition de fournir les documents ci-dessous au SGCN à M. Thierry LAUPEN (Tél. : 01 44 96 40 08) :

- justificatif d'envoi
- RIB
- Numéro de sécurité sociale