CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique
Liens utiles CNRSLe CNRSAnnuairesMots-Clefs du CNRSAutres sites
Conférences Jacques Monod
  Accueil CNRS >  Appels d'offre > Mathématiques
AO site Insmi

Appels d'offres - Mathématiques

 

 

 

 

Partenariats Hubert Curien (PHC) – Appels à candidature 2012-2013

« Partenariats Hubert Curien » est la nouvelle appellation des programmes d'actions intégrées.

En France, ils sont mis en œuvre et financés par le ministère des Affaires étrangères, avec le soutien du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Une "action intégrée" est un projet de recherche, établi conjointement par deux équipes de recherche, l'une française, l'autre étrangère, qui bénéficient après évaluation du soutien financier des deux instances partenaires.Les PHC s'adressent aux laboratoires de recherche publics ou privés rattachés à des établissements d'enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises.

Appels à candidatures 2012-2013 en cours :

  • Programme Zenon (Chypre) : Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.
    Date limite : 29 juin 2012
  • Programme Parrot (Estonie) : Voir les domaines scientifiques sur la page du programme.
    Date limite : 30 juin 2012
  • Programme Siam (Thaïlande) : Voir les domaines scientifiques sur la page du programme.
    Date limite : 16 juillet 2012

Pour toutes informations sur les programmes proposés et les dates limites de dépôt des candidatures, consulter le site Egide.

 

Appel à projets ouverts aux chercheurs en mathématiques et physique théorique

L’IHP lance des appels concernant trois types de projets : trimestres thématiques, recherche en petit groupe « RIP » (Research In Paris), cours doctoraux.

L’Institut Henri Poincaré (IHP) accueille des chercheurs invités, et héberge des colloques et séminaires. Depuis sa fondation en 1928, il a joué un rôle majeur dans les échanges scientifiques au sein de tous les domaines liés aux mathématiques : cette palette extrêmement large inclut la physique théorique, la statistique, l’informatique théorique, la biologie mathématique.

picto plusEn savoir plus

 

Appel à candidatures dans le cadre du GDRI « Réseau franco-russe de formation et de recherche en mathématiques »

Depuis quelques années, le CNRS finance des séjours en France pour de jeunes chercheurs russes (doctorants et post-doctorants). Il s'agit d'invitations d'un mois destinées aux jeunes ne pouvant bénéficier de financements réservés à des chercheurs plus connus (postes "rouges", invitations comme professeur dans les universités, etc.).

Cette opération se poursuivra en 2012. Elle est coordonnée en France par Christian Kassel (IRMA, Strasbourg) et en Russie par Alexey Sossinsky (Laboratoire Poncelet, Université Indépendante de Moscou).

picto plusEn savoir plus (pdf)

18 juin 2012

Barre d'outils Imprimer Accueil Contact Crédits