Le groupe Continental, l’Université de Rennes 1 et le CNRS inaugurent aujourd’hui le laboratoire commun ELAST-D3 pour accompagner les mutations du secteur de la mobilité et relever les défis de la décarbonation

Institutionnel

Le groupe Continental, l'Université de Rennes 1 et le CNRS sont heureux d’annoncer aujourd’hui l’inauguration de leur laboratoire commun : ELAST-D3.


Conclu pour 5 ans, ce nouveau partenariat prend la forme d'une collaboration multi-sites, composée d’équipes basées à la fois sur le site Contitech AVS France de Rennes et à l'Institut de physique de Rennes (Université de Rennes 1/CNRS). Ce partenariat privé/public va permettre le partage de ressources matérielles et humaines pour favoriser l'émergence de projets innovants et la mise en œuvre d’études collaboratives. Il permettra d’imaginer ensemble de nouvelles techniques de caractérisation du comportement des matériaux élastomères et de prédiction de la durabilité des pièces afin d’approfondir les connaissances de chacun en la matière.

Pour plus d'images consultez ce reportage.

Contact

CNRS - Bureau de Presse