Diminuer certains effets secondaires des chimiothérapies, tout en augmentant leur efficacité : la promesse des flavaglines !

- Diminuer certains effets secondaires des chimiothérapies, tout en augmentant leur efficacité : la promesse des flavaglines !

Image illustrant cette actualité

Les effets secondaires et la résistance aux traitements sont les deux contraintes majeures des chimiothérapies anticancéreuses. Des chercheurs du Laboratoire d’innovation thérapeutique (CNRS/Université de Strasbourg) et du laboratoire Biotechnologie et signalisation cellulaire (CNRS/Université de Strasbourg) ont mis en évidence les propriétés d’une famille d'agents anticancéreux, les flavaglines, à compenser significativement ces problèmes chez la souris. Ces travaux, dont la dernière étude est parue dans la revue Plos One, ouvrent des pistes prometteuses dans les futurs traitements contre le cancer.

CNRS Logo du CNRS
Les effets secondaires et la résistance aux traitements sont les deux contraintes majeures des chimiothérapies Image illustrant cette actualité