Cette exposition, du 4 décembre 2018 au 15 janvier 2019, s'articule autour d’un travail artistique photographique, d'une recherche scientifique et d'une action associative, abordant l’immigration et le logement. Il s'agit plus précisément de revenir sur les expériences habitantes de personnes migrantes, en les traitant dans toute leur complexité -à l’échelle individuelle et collective-, dans leurs différentes temporalités et spatialités. Le vernissage aura lieu le 4 décembre à 18h30 à la Bibliothèque Universitaire de Lettres l’UBO.
Il sera suivi de temps forts :
- le 11 janvier 2019 à 17h15 : visite commentée par Maël Blivet, guide-conférencier, étudiant en Master 2 traduction et interprétation (ex interprète dans les centres d'accueil en Italie et professeur d'anglais dans un lycée accueillant des migrants en Allemagne). La visite consiste en un temps d'échange et de partages d'expériences autour de l'exposition.
- le 15 janvier 2019 à 18h à la BU - Fabrique de la recherche - en présence de François Lepage et Anne-Cécile Hoyez. Il s'agira d'interroger la complémentarité et les différences d'écriture et de lecture du monde par les artistes et les chercheurs en sciences sociales.