Appel Marie S. Curie Innovative Training Networks

- Appel Marie S. Curie Innovative Training Networks

Image illustrant cette actualité

Les Innovative Training Networks (ITN) visent l’émergence de nouvelles générations de chercheurs créatifs et entreprenants, dans des domaines de pointe. Les doctorants recrutés dans le cadre de ces projets contribuent à la réalisation d’un projet collaboratif de recherche et d’innovation, se forment et effectuent des mobilités intersectorielles et internationales qui leur permettent d’acquérir des compétences scientifiques de haut niveau et des compétences transférables. L’objectif est d’augmenter leurs perspectives de carrière tout en améliorant l’excellence de la recherche et de la formation doctorale européenne.

Ces projets, d’une durée de 4 ans, permettent le recrutement de 2 à 15 doctorants et peuvent être réalisés selon 3 modalités, en fonction du degré de structuration du partenariat et d’implication du secteur privé :
• European Training Networks (ETN) : réseaux de formation doctorale multipartenaires
• European Industrial Doctorates (EID) : doctorat industriel (« CIFRE » européenne)
• European Joint Doctorates (EJD) : programme doctoral européen intégré.

Le financement prend la forme de forfaits par mois et par doctorant qui permettent de couvrir l’intégralité du salaire des jeunes chercheurs recrutés (toutes charges comprises) ainsi qu’un forfait pour les activités de recherche et de formation.
L’échéance annuelle de dépôt de propositions est fixée à la mi-janvier.

CNRS Logo du CNRS
Les Innovative Training Networks (ITN) visent l’émergence de nouvelles générations de chercheurs créatifs et e Image illustrant cette actualité