La campagne 2020 du dispositif régional SAD, ouverte à partir du 27 mai, se décline en deux volets :
- le volet 1 visant l’attractivité de chercheur·se·s internationaux·les en post-doctorat et proposant une aide en fonctionnement uniquement pour couvrir les coûts salariaux du·de la post-doctorant·e ;
- le volet 2 visant, en plus de l’attractivité de chercheur·se·s internationaux·les en post-doctorat, l’intégration de chercheur·se·s nouvellement installé·e·s en Bretagne, et proposant une aide en fonctionnement et en investissement pour couvrir les coûts salariaux du·de la post-doctorant·e, les frais de recherche et de déplacement, et l’acquisition d’un équipement scientifique.
Les projets doivent être déposés sur l'extranet recherche de la Région avant le 24 juin.
La contribution des projets de recherche à l’atteinte des objectifs de la Breizh COP sera valorisée dans le processus de sélection. Un·e ingénieur·e de recherche titulaire de l’HDR est désormais éligible en tant que porteur d’un projet SAD.
Pour le volet 2, le montant maximum de l’aide en fonctionnement est de :
Etant donné que la subvention de la Région est de 75 %, le laboratoire doit apporter un cofinancement à hauteur de 25 % . Le CNRS assurera la gestion des projets dont le cofinancement est géré par le CNRS.