CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Événements

World Efficiency : le nouveau rendez-vous pour les ressources et le climat

La première édition de World Efficiency se déroulera du 13 au 15 octobre 2015 à Paris en présence des acteurs économiques ayant développé des solutions professionnelles à moindre impact sur les ressources et le climat. Les deux tiers des lauréats des prix remis à cette occasion sont CNRS.

illustration

Six semaines avant la COP21, le salon World Efficiency offrira trois jours d’exposition sur des solutions permettant aux professionnels de préserver les ressources (solutions d’économie, d’optimisation, de diversification) et de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (solutions bas carbone).

En 2015, le prix des techniques innovantes pour l’environnement, organisé chaque année par l’ADEME et Reed Expositions France, l’organisateur des salons Pollutec et World Efficiency, évolue pour devenir le « Trophée de la recherche publique énergie-environnement-climat ». Ce trophée, dont la cérémonie aura lieu le mardi 13 octobre sur World Efficiency, est destiné à récompenser des laboratoires dont les recherches portent sur :

  • Le développement de technologies innovantes dans les secteurs de l’eau, de l’air, des déchets, de l’énergie, du bruit ;
  • Les impacts économiques, juridiques, climatologiques, sanitaires ou sociaux des options énergétiques ou environnementales prises ou à prendre par les différents acteurs économiques.

 

Les douze lauréats 2015, dont sept CNRS, sont : 

Contacts :

Alain Delamette / AD Consult / T. + 33 6 80 18 33 34 / recherche-industrie@hotmail.fr