CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Événements

Prix MIT Technology Review Innovators 35 France 2016 : découvrez les lauréats 2016

Le 13 avril 2016 seront annoncés les dix lauréats des prix « Innovateurs de moins de 35 ans » du MIT Technology Review, dont le CNRS est partenaire. L’annonce et la remise des prix feront l’objet d’une cérémonie à l’Atelier BNP Paribas, à Paris, en présence de Kathleen Kennedy, présidente du MIT Technology Review et du MIT Technology Enterprise Forum.

illustration

L’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), à travers sa revue MIT Technologie Review, organise pour la quatrième année consécutive les prix « Innovators Under 35 » en France, dont le CNRS est partenaire depuis sa première édition en 2012.

Innovators Under 35 est la communauté internationale d’innovateurs, jeunes pionniers et “change-makers” que le magazine MIT Technology Review récompense depuis 1999 aux États-Unis et qui ne cesse de croître depuis 2009 dans plusieurs pays d’Europe – France, Belgique, Pologne, Allemagne, Italie et Espagne.

Les prix Innovators Under 35 France France distinguent 10 jeunes innovateurs français âgés de moins de 35 ans, dont les travaux et les recherches ont débouché sur une application pratique réussie ou démontrent un grand potentiel de développement dans les années à venir. Parmi eux sont également honorés « l’innovateur de l’année » et « l’innovateur solidaire de l’année ».

L’objectif de ces prix est d’encourager l’innovation, le développement de nouvelles technologies ou l’application créative de celles déjà existantes, afin de résoudre les problèmes actuels. Ils saluent l’esprit et les progrès effectués dans des domaines ayant une importance à l’échelle mondiale. Ces derniers vont de la biotechnologie au développement de logiciels, en passant par les semi-conducteurs, les transports, l’énergie et la recherche de nouveaux matériaux.

Contact :

Karine Wecker-Blanda / DIrection de la communication du CNRS / karine.wecker-blanda@cnrs-dir.f