Café & vidéo : Vingt regards sur l'infiniment petit

- Café & vidéo : Vingt regards sur l'infiniment petit

Image illustrant cette actualité

Le 12 mai, à 13h, projection sur grand écran du film "Vingt regards sur l'infiniment petit" de Jean-Marc Serelle (41', 2010). Entrée libre et café offert avant la séance. Amphithéâtre du CNRS, 1919 route de Mende, à Montpellier.
Photo © CNRS Photothèque.

Dans la complexité de leur passion de la recherche, vingt portraits de scientifiques singuliers, poétiques et inattendus sont tracés à partir d'images de science de la Photothèque du CNRS. Parmi ces portraits, ceux réalisés par des montpelliérains : « Le chercheur devenu artiste » (Coupe transverse de hêtre en microscopie optique de Bruno Cair du Laboratoire de Mécanique et de Génie Civil de Montpellier (LMGC) ; « Le photographe » (Coupe d'un "miroir de Bragg" en microscopie électronique à balayage de Pierre Grech de l’Institut d’Electronique du Sud (IES) et Didier Cot de l’Institut Européen des membranes (IEM) ; « Toucher avec les yeux » (Jonction neuromusculaire chez la drosophile en microscopie confocale optique de Marie-Laure Parmentier et Bénédicte Franco de l’Institut de Génomique Fonctionnelle (IGF) ; « L'enfance de l'art » (Capsules creuses de polymères en microscopie électronique à balayage de Didier Cot de l’Institut Européen des membranes (IEM).

CNRS Logo du CNRS
Le 12 mai, à 13h, projection sur grand écran du film "Vingt regards sur l'infiniment petit" de Jean-Marc Serel Image illustrant cette actualité