La plate-forme de protéomique fonctionnelle : une qualité reconnue

- La plate-forme de protéomique fonctionnelle : une qualité reconnue

Image illustrant cette actualité

Grâce à l'engagement de l'ensemble de son personnel, la plate-forme de protéomique fonctionnelle de l'IGF-IFR3, est certifiée ISO 9001:2000 en "Recherche, expertise et prestations en protéomique dans les domaines de la biologie et de la santé" jusqu'en avril 2011. Cette certification, au niveau d'exigence que très peu de plate-formes réussissent à atteindre, représente une garantie de qualité de service pour tous les utilisateurs.

Photo : Vue de la plate-forme protéomique avec de gauche à droite : Martial Seveno (IR), Serge Urbach (IE), Patrick Jouin (DR) © Laurent Charvet (IGF, IFR3).

Les objectifs de qualité de la plate-forme sont :
- Garantir la mise en place, le suivi et la finalisation des projets
- Mettre en œuvre et maintenir le niveau technique et les compétences de la plate-forme  
- Valoriser, promouvoir et diffuser les connaissances
- Améliorer en permanence l'efficacité du système qualité. 
Dans ces collaborations, la plate-forme s'engage à utiliser au mieux son expertise pour des conseils et un accompagnement de ses collaborateurs à toutes les étapes de la réalisation du projet : en amont, pour la définition du programme, au cours de sa réalisation, par un suivi et une révision des différentes étapes, et par une aide à l’interprétation et la rédaction des documents scientifiques. Elle assure la traçabilité des expériences et des résultats et leur confidentialité.

CNRS Logo du CNRS
Grâce à l'engagement de l'ensemble de son personnel, la plate-forme de protéomique fonctionnelle de l'IGF-IFR Image illustrant cette actualité