CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Brevets et licences

Une nouvelle plateforme pour faciliter l'accès aux offres technologiques du CNRS

France Innovation Scientifique et Transfert SA (FIST SA), en charge de la gestion du portefeuille de brevets du CNRS, se dote d’une nouvelle plateforme d’offres technologiques. FIST SA, créée en 1992, est une société anonyme, filiale du CNRS à 70% et de Bpifrance Financement à 30%. Elle a pour mission le transfert vers l’industrie de technologies innovantes, principalement pour le CNRS. Dotée d’une équipe de 46 salariés, elle a en charge de la gestion de son portefeuille qui s’élève à 4521 familles de brevets.

illustration

Lors de la recherche d’un partenaire potentiellement intéressé par l’exploitation d’une technologie issue des laboratoires du CNRS, un des outils les plus pertinents reste la diffusion des offres via une rubrique spécifique disponible sur le site internet de FIST SA : http://www.fist.fr/offres-technologiques-du-cnrs/catalogue-sectorise-d-offres-technologiques-du-cnrs/.

La plateforme d’accès à ces offres technologiques du CNRS, disponibles pour un transfert de technologie et pour lesquels FIST SA a été mandatée, a récemment été remaniée afin de simplifier son utilisation.

Toute personne ou société intéressée peut dorénavant parcourir librement les portefeuilles thématiques (regroupement d’un certain nombre d’offres technologiques selon un thème donné : Pile à Combustible, Batteries, LED…), l’ensemble du catalogue sectorisé (recherche en parcourant les secteurs prédéfinis) ou utiliser le moteur de recherche multicritères (mots-clés, nom d’inventeur, laboratoire…).

 
Contact :
Julien Brohan / FIST SA / T. +33 1 40 51 00 90 / julien.brohan@fist.fr