GREDEG / Publication d'un rapport dans France Stratégie

- GREDEG / Publication d'un rapport dans France Stratégie

Image illustrant cette actualité

Edward Lorenz, enseignant-chercheur au GREDEG (CNRS-Université Côte d'Azur) a co-rédigé le rapport intitulé : "Promouvoir les organisations du travail apprenantes : enjeux et défis pour la France" paru dans France Stratégie. Lire la synthèse.

Ce rapport montre à partir des données européennes que l’organisation apprenante est le modèle d’organisation de l’avenir car le plus adapté pour répondre aux défis d'une ampleur inégalée qui s'annoncent : instabilité croissante de l’environnement, forte complexité, avènement de l’ère du big data et de l’intelligence artificielle, accroissement des inégalités, concurrence accrue. Cette étude tend à confirmer que l’organisation apprenante conduit à une meilleure qualité de travail. Pour ces chercheurs, inscrire la promotion de ce modèle à l’agenda des réformes, en France comme en Europe, serait un moyen de répondre aux défis d’une ampleur inégalée qui s’annoncent à l’horizon 2030.

CNRS Logo du CNRS
Edward Lorenz, enseignant-chercheur au GREDEG (CNRS-Université Côte d'Azur) a co-rédigé le rapport intitulé : Image illustrant cette actualité