Cordée de la réussite « Réussir avec les sciences » - Du gêne à l'organe

- Cordée de la réussite « Réussir avec les sciences » - Du gêne à l'organe

Image illustrant cette actualité

Dans le cadre de la semaine nationale des Cordées de la réussite, Aurélien Doucet, chargé de recherche CNRS et Victor Billon, doctorant à l'Institut de Recherche sur le Cancer et le Vieillissement - IRCAN (CNRS-Inserm-Université Côte d'Azur) sont intervenus dans le parcours sciences de la vie - santé : "Du gêne à l'organe", auprès d'élèves du lycée Goscinny de Drap. Michel Bidet, chargé de recherche Inserm à l'Institut de Biologie Valrose (iBV), coordonne cette action pour 3 laboratoires : IRCAN, Institut de Biologie Valrose et Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire.

« Réussir avec les sciences » est un ensemble de cordées de la réussite à dimension régionale Paca, coordonnées par Université Côte d’Azur (Anne-Sophie Coldefy, chargée de mission Science et Société) regroupant des entités de recherche scientifiques (CNRS, IMEV, INRAE, Inria, Inserm, Mines Paris, Musées d’Archéologie, Observatoire de la Côte d’Azur, URFIST). Le parcours Sciences du Vivant « Du Gêne à l’organe » est l’un des 34 parcours.
Tous les élèves de 1ère spécialité SVT du lycée Goscinny, soit 60 lycéens, participeront à cette cordée, et bénéficieront de 3 interventions de chercheurs pour chaque séance : Aurélien Doucet pour l'IRCAN, Hélène Guizouarn pour l'iBV et Jérôme Gilleron pour le Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire.

 

 

CNRS Logo du CNRS
Dans le cadre de la semaine nationale des Cordées de la réussite, Aurélien Doucet, chargé de recherche CNRS et Image illustrant cette actualité